Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

2) Et d'un coup surgit : "Je me prends en main"

Aux aaaaaarmes !!!

Voici l'angle d'attaque me concernant tel qu'il a émergé.
Une nouvelle série de pensées, latentes depuis plusieurs années, s'installent confortablement "dans ma tête" un beau matin : J'en ai marre de tout ça et je finis par tomber sur des vidéos prétendant qu'arrêter les produits laitiers, arrêter les céréales et introduire massivement des fruits et légumes crus allait résoudre maux physiques et psychiques.

Et moi, petit être obéissant, j'écoutais mon courage, bravant mes pensées suppliant de garder le "lait-chocolat-céréales du matin de mon enfance", et j'y renonçait définitivement...pour un mois :). Les céréales et légumes, on verra plus tard. Chaque chose en son temps, nom d'une pipe.

En vérité, ce fut facile quand mes soucis ventraux disparurent après seulement 3 jours d'abstinence... 

Pourquoi les douleurs au ventre ont-elles disparues si vite ?


Je pris ma pipe tout en frisotant ma moustache et l'enquêteur (une facette de ce qu'on nomme communément "personnalité") surgit enfin des tréfonds de mon être. Mon si fidèle ami le lait m'avait il trahit ?  

Lait-xit, yaourt-xit et pain-xit

Je décidai donc dans un même temps d'élargir l'expérience au retrait des yaourts.
J'y ajoute également l'abolition du pain pour voir, on sait jamais ! 
Enfin, je décidai de laisser environ 15h entre mon dernier repas le soir et le suivant. Cela équivaut à sauter le petit déjeuner et cela se nomme "jeûne intermittent" pour ceux que ça intéresse).

De plus en plus étrange

Chers amis, c'était très simple. Dès lors que j'ai enlevé ces ingrédients, j'ai perdu 7 à 8 kg en l'espace d'un mois. Ma compagne a également perdu du poids dans une proportion moins significative (car oui, je lui fais subir mes lubies et je relance une courgette à quiconque me lance une tomate) 
Quelle surprise ! Quelle incompréhension ! Le reste de mon alimentation n'avait pourtant pas bougé. Alors quoi ? Je jubile, je ris, je me gausse, j'embrasse les cailloux, est-ce assez démonstratif de ma joie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire