Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

En direct de maintenant (volume 6)

  ~~~~~~

Aux origines.

~~~~~

Episode précédent : volume 5

- En quelque sorte, je peux prendre n'importe quelle phrase prononcée dans ma journée, on a ce "Rien" présent en permanence ?

- Prends donc n'importe qu'elle phrase alors !

- Je n'ai pas trouvé fameuse ma dernière pizza 3 fromages.

- Omniprésence de la bouffe dans cet univers !

- Ah c'est intéressant. Ta remarque : "Omniprésence de la bouffe dans cet univers !". Si j'ai bien compris le processus, cette réaction est une interprétation d'une pensée qui provient elle-même d'on ne sait où !

- Pour l'instant, on en est là !

- Mais y a-t-il autre chose ? Je veux dire, a-t-on déroulé le fil jusqu'au bout ?

- Allons voir !

- Yes !

- On se pose tranquillement pour le moment. Soyons attentif à chaque pensée. Au delà de l'histoire qu'elle raconte, tâchons de nous focaliser sur leur origine. Le moment ou le lieu précis où elles émergent. Ce point, ce moment. Attention, les pensées peuvent émerger sous forme de mot mais également sous forme d'image ! Maintenant, à la fin du compte à rebours, nous sommes le péage de la pensée. Nous les observons émerger. La question sera : Qu'y a-t-il juste avant la pensée ? Qui ou quoi ?Prêt ?

- Aller !

- Cinq, quatre, trois, deux, un ! C'est parti !

- ...

- ...

- Tu sens toi ?

- Quoi ?

- C'est pas si vide que ça non ?

- C'est paradoxale. Pour ma part, je n'arrive pas à nommer et j'aurais donc tendance à dire "Rien" ou "Vide" au sens où les mots me manquent. Cependant, ça paraît tellement....plein !

- Personnellement, je trouve cela tellement calme ! Pas au sens ennuyeux mais apaisant. On dirait que quand on est avec ça, on se sent invincible !

- Mais alors, c'est quoi ? Car c'est clairement de là qu'émergent toutes pensées qui, je le rappelle, semblent dicter nos actes et paroles. Et "Moi" qui parle maintenant, je serais donc une succession de pensées. On pourrait alors dire que "Moi" émerge de là ! 

- Pourtant, je vais peut-être te paraître bizarre mais ce "Rien" ne me semble pas être distinct de ce que j'appellerais "Moi". Au contraire, on dirait "Moi" en immense, comme je t'ai dit, invincible !

- Comme si le corps n'en était qu'une restriction, une sorte d'entonnoir !

- De filtre même car ce "Moi" infini ne me paraît justement pas...fini ! Au sens où j'ai l'impression qu'il contient tout ce qui existe. Comme si la pensée n'était qu'une expression particulière de ce Tout et le corps filtre encore pour en donner l'expression finale.

- Ça te rend poète.

- Incroyable non ? Ca change des chansons paillardes ! 

- Ou des blagues pipi-caca.

- Mais attends une minute. Ahah !

- Quoi ? Pourquoi te gausses-tu ?

- Prends une blague bien sale, une qui a de fortes chances de mal passer en société. Ne peut-on pas dire que l'expression de cette blague traduit une pensée qui vient elle-même de ce "Rien" ?

- Et beh, du coup...oui !

- Donc "Rien" peut emettre de genre de blagues ? Enorme non ?

- En effet. D'ailleurs, si je me rebranche sur "Rien", "Rien se fiche aussi bien d'un language spirituel que d'une blague pipi-caca. Cette invincibilité qu'on ressent ça fait aussi un peu "Rien à foutre", "balek" comme disent les jeunes.

- C'est vrai qu'en ressentant de nouveau ce "Rien", on lui demanderait "pain au chocolat" ou "chocolatine" la réponse semble effectivement être un truc du genre "J'm'en fou".

- C'est très très neutre. C'est pas un "je m'en fou" de nonchalance, c'est plus "je n'ai pas d'avis, qu'importe".

- Mais alors quand on parlait tout t'à l'heure d'un "genre" de blague qui ne serait pas "acceptée en société", d'où provient le jugement ?

- C'est-à-dire ?

- Il faudrait que je reste un peu plus avec "Rien" pour confirmer mais il me semble évident que le jugement de bon ou mauvais ne provient pas de Ça. Plus grave, peu importe les sujets, les évènements aussi joyeux ou graves soient-ils, ça s'en fou. Qu'en penses-tu ? Comment tu le ressens ?

- Il faut s'y coller à nouveau. Laisse-moi ressentir de nouveau "Rien" quelques instants...

-...

-...

- Alors ?

- Ah ! Tu m'as fait peur ! Ben attends !

- C'est long d'attendre pour "Rien" !

- Je dirais comme toi. Globalement, ça semble s'en foutre royalement. Aucun avis, dit plus poliment.

- Du coup, il y a quelque chose entre "Rien" et la pensée qui émerge de "Rien"!

- Quoi ?

- Le Jugement !

Episode suivant : volume 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire