Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

Cycle infini des "choses à faire"

Florilège de la pensée :

"Quand y'en a plus, y'en a encore. J'ai finis de faire ce que j'avais a faire. Je vais pouvoir enfin me détendre. 

Ah non, il y a encore ça aussi! Une fois que j'aurai fini, là, je pourrai me détendre.... 

Voila, c'est fait! Je me pose vraiment cette fois. 

Ah oui mais il y a ça que je peux faire. 

Aller je le fais maintenant ce sera fait. J'aurai plus de temps pour moi après. 

Ok, je n'ai pas fini. Il est tard. Je vais dormir et je le ferai demain. De tout façon, une fois que j'aurai fini ce projet, je pourrai vraiment me poser. Oui ce sera super, enfin! Se poser! Quelques mois encore et c'est bon. Ce n'est pas bien long. Comme ca je pourrai faire ce que je veux. 

Après bon, il faudra attendre un peu que les enfants soient plus grands. Et oui, je lavais oubliée celle-là! "

...


Les choses à faire sont là. 

Gérées avec une impression d'aisance ou de difficulté. La particularité des choses à faire est qu'elles nous sont très fidèles. 

Quoiqu'il arrive, elle reviennent tout le temps. 

Dès qu'une s'en va, une autre la remplace. 

Aucun effort n'est nécessaire pour cela, elles reviennent. Rien à payer, à demander, elles reviennent. 

D'un petit rien à un grand projet, c'est cela les choses a faire. C'est ce qui semble se nourrir de notre temps et de nos émotions. 

Même quand elles se font discrètes, elles nous rappellent leur présence. 

A l'opposé, elles peuvent prendre plaisir à nous submerger. Et pourtant, même là, nous leur restons nous aussi fidèles. 

Car même en voyant l'état dans lequel on peut se mettre pour finir un ensemble de choses à faire, même quand on voit que cela nous coute, même avec du recule, ça recommence. 

Si ce n'est pas sous la même forme, cela en prendra une autre! Cela semble être un cycle.

Une fois une chose à faire terminée, une autre arrive. Une fois soulagé d'en avoir terminé une, une autre arrive. 

Contraction puis détente et de nouveau contraction. On dirait un muscle, une respiration.

Cela semble vraiment être vivant! 

Peut on alors mettre fin a cela si on s'aperçoit que ça nous coûte ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire