Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

Mission de vie

 - Je cherche ma mission de vie.

- Ah. Je suis passé par là à un moment donné également.

- Ah oui ? Raconte. Et tu l'as trouvé ? 

 - J'ai arrêté de chercher...

- D'accord.

- J'en suis arrivé à me dire que ma mission, si il devait y en avoir une, c'est d'être ce que je suis maintenant. Il n'y en a pas d'autre et il n'y en a jamais eu d'autre. Tu ne pourras jamais être autre part que maintenant. Après, ce n'est que mon point de vue. Libre à chacun de chercher une mission si ça lui chante car c'est ce qui se produit maintenant. L'expérience  quotidienne semble faite d'élans, d'envies qui se succèdent sans qu'on puisse les contrôler et qu'on ne sache d'où ils proviennent. Je m'intéresse à "l'endroit" d'où ils viennent et je n'accorde plus vraiment d'importance à ce qui sort, car ça sort, que je le veuille ou non.

- Si je comprends bien, ta mission de vie tu ne l'associes pas à ta vie professionnelle. Le plus important, c'est de vivre le présent. Moi, je voulais trouver ma mission de vie pour trouver ma voie professionnelle.

- Est-ce que tu vis pour un travail ?  Est-ce que ce qui te défini  en tant qu'être humain est ton activité professionnelle ? 

- Non, mais on passe 70% de notre temps au travail. Ce sont nos expériences.

- Parlons du temps alors. Quand tu passes un bon moment, ton temps paraît compressé, tu dis que ça passe vite. A l'inverse, quand tu fais quelque chose qui t'ennuie, tu dis que c'est long.

- Oui, c'est vrai.

- La mesure du temps à été  inventée de toute pièce par l'Homme.

- Je te suis.

- Reconnaissant tout cela, le temps n'est donc peut être pas linéaire. Si tu choisis un travail qui te passionne,  tes 70% de "temps" vont fondre comme neige au soleil.

- Je suis d'accord.

- Pour moi, la question essentielle te concernant et concernant tout humain, ne serait pas de savoir si il est bon ou non d'aller dans tel ou tel domaine professionnel, mais de se demander  d'où vient le flot incessant des pensées qui crée le doute ou même la certitude. Après , encore une fois, il ne faut pas écouter le premier con qui parle. A toi de te faire ta propre opinion de ce qui résonne le plus maintenant vis à vis de tout ce que tu écoutes et lis. Si ça se trouve, tout ce que je dis n'est valable que pour moi seul, qui sait !

- Le doute vient du fait que je ne connais que des échecs dans le droit. Ce ne doit pas être ma place. C'est pour cela que je te parlais de cycle la dernière fois. Et je dirais qu'on est dans la certitude lorsqu'il y a moins d'obstacles donc on a plus de confiance.

- Il semble exister ce que tu appelles "certitude". C'est pour moi tout ce pour quoi ton coeur va dire "oui oui oui" sans que tu puisses en donner la moindre explication. On dirait qu'en dehors de ça, rien n'est certain, non ?

- Comment tu trouves ce "oui" ? En dehors de ça, il n'y a pas de contrôle. Je suis d'accord avec le fait de se laisser guider mais il faut bien un processus pour se trouver non ? Je suis perdue.😢

- Tu as le "Oui" à chaque instant. Pose toi une question fondamentale sur ta vie, il y a toujours une première réponse qui vient spontanément. Par exemple, pour moi: est-ce qu'aujourd'hui j'ai envie de répondre à cette proposition de donner des cours de nouveau en classe ? La réponse est clairement non. Mais tout de suite après, la pensée vient mettre le doute. La première réponse est une réponse du coeur, elle ne se discute pas.


Merci pour ce magnifique échange. Elle se reconnaîtra ☺


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire