Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

Faire ou laisser faire?

J'ai le sentiment, ces derniers temps, que les choses sont poussives dans tout ce que j'entreprends.

Je remarque des résistances à la façon dont les choses se passent et que la plupart d'entres elles ne se passent pas comme je l'avais imaginé. 

Les choses prévues se passent, mais pas de la manière prévue. 

Et lorsqu'elles ne se passent pas comme prévu, il y a une résistance. 

Quelque chose en moi n'accepte pas. 

Quelque chose cherche un autre moyen d'atteindre son but. 

En fait, j'ai l'impression que cette façon de procéder se retrouve a chaque instant. 

Dès que quelque chose est prévu, il suffit qu'un obstacle survienne pour mettre en route cette résistance et la recherche d'un "itinéraire bis". 

N'ayant pas l'habitude de regarder la télévision, je décidais un soir de regarder le journal de 20h. 

C'est à ce moment que mon fils décida de faire rouler bruyamment sa voiture autour de la table. 

Pendant quelques minutes, je trouvai cela mignon. 

Cependant, n'arrivant pas a écouter, j'ai senti une résistance se mettre en place prenant la forme d'une frustration puis la colère! 

M'en rendant compte, j'en fut très étonné. 

D'une part, parce que la présence de la colère m'est apparue disproportionnée et d'autre part parce que ce processus est exactement le même que bon nombre de situations n'ayant pourtant rien a voir. 

J'en suis même venu a penser:"il m'empêche de vivre!". 

Si ce n'est pas disproportionné! 

Voici ce qui m'est apparu a ce moment précis: 

Mon fils ne m'empêchait pas de vivre car il est lui même la vie. 

Je suis également la vie. 

La vie peut elle seulement empêcher la vie de vivre ? 

Stupide n'est ce pas ? 

Ainsi, les choses sont telles qu'elles sont. 

Le fait est qu'en entreprenant une action, je crois que c'est "je" qui l'a décidé. 

Hors il semblerait que ce soit plutôt la vie.

 Tout autre évènement s'immisçant dans l'action entreprise est la vie elle même se mêlant de la vie. 

Aucun problème. 

Le problème naît lorsque "je" s'en mêle et prend les évènements à son compte. 

Le mot "problème" n'est pas connoté négativement ici, il est utilisé de façon descriptive car justement, du point de vue de la vie, le fait que "je" s'en mêle n'est pas un problème.

La vie se vit tout simplement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire