Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

10) Des aliments "sains" ? + nouvelles facettes: le mystique et le gourmet

Manger principalement cru ?


Nous sommes début mars 2021 et, pour des raisons que j'expliquerai ailleurs, l'enquêteur refait surface après quelques mois d'absence dans les méandres de mon être. Il est accompagné d'un personnage que je n'ai pas présenté : le mystique.  

Ils souhaitent s'engager dans l'expérience du manger majoritairement cru avec pour point de mire une nouvelle série de purges suivies de jeûnes. 

Qu'à cela ne tienne, allons-y, je sonde en moi si je suis dans un cycle adéquat et c'est le cas, tout simplement car ces personnages prennent facilement place dans mon quotidien. Rien à forcer, je ne ressens pas que c'est une lubie non plus. 

Enquêteur veut savoir pourquoi Mystique quémande du cru. 

Voici le protocole qui m'est apparu en cohérence avec le cycle en cours :


- environ 16h sans repas par jour,
Tout en respectant les principes de combinaisons alimentaires :
- jus de fruits ou fruits entiers sur un repas,
- légumes crus ou légèrement cuits sur un autre repas,
- des apports en lipides crus,
- des apports en protéine provenant de sources les moins transformées possibles,
- être attentif aux cycles courts des élans. Dès que je détecte un manque ou une envie trop forte pour d'autres aliments, je ne force jamais, je cède si l'envie est trop forte. J'autorise l'imperfection dans l'expérience. Je fais place à un autre personnage que j'ai envie de nommer : le gourmet.

Concrètement : 

Première semaine :
- lundi: premier repas vers midi avec des bananes, pommes et dattes mixées avec une cuillère de purée d'amandes et du lait d'avoine. Deuxième repas, le soir, avec concombres, carottes, épinards, roquettes crus. Un morceau de comté et basta ! (Et non, pasta! )
- mardi : idem
- mercredi : repas acheté le midi en sandwicherie (je prends en compte mon environnement de travail et le gourmet qui me fait signe), un goûter avec les enfants l'après midi et crudités le soir.
- jeudi et vendredi: pareil que lundi et mardi
- samedi et dimanche : seuls les 16h sans repas sont tenus, le reste, c'est free style selon les envies. Le gourmet me dit merci.

Deuxième semaine :
- Idem lundi et mardi dernier mais sur plus de jours, quelques "écarts" par-ci par-là mais tout cela ressemble a une décroissance alimentaire progressive pour moi. Le gourmet se fait très discret bien que je surveille drastiquement ses apparitions.

Note : 

Attention les zamis, ce que j'appelle décroissance progressive pour moi ne l'est pas pour tout un chacun...
Je rappelle seulement que cela fait quelques années que des tris drastiques ont été faits dans mon alimentation. Je ne passe pas tout à fait du jour au lendemain au "régime" expliqué au dessus. Autrement, ce qui va se passer est que vos cycles ne seront pas respectés et vous allez revenir presque à votre alimentation de base en un rien de temps. Respectez vos cycles nom d'une pipe ! (je ne pensais pas dire ce genre de phrase un jour). Concrètement, des personnages en vous vont vous rappeler que vous ne pouvez les négliger bien longtemps. Un gourmet, par exemple, peut être ancré en vous depuis l'enfance. Il a en ce sens une force de persuasion qui peut être considérable. Travaillez donc avec lui et non contre lui. 

Merci. La direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire