Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

13) Laissez moi vous présenter Prudent et Fatigué

Des petits "nouveaux" : le Prudent et le Fatigué

Vous reconnaîtrez j'imagine tous votre propre Prudent. Il est assez paradoxal celui-là. Il peut être peureux et rebrousser chemin à toute jambe (Prudent de la Préhistoire) et il peut aussi être peureux aller tout de même à l'affrontement. Il jauge aussi vite que possible les forces et les faiblesses quant à ses capacités d'action à l'évènement qui lui est proposé. Ses armes principales sont sa capacité à modeler l'environnement et la mémoire. Il faudra qu'on en parle un de ces quatre de la mémoire.

Je ne m'écarte pas trop du sujet car mon Prudent agit merveilleusement bien sur mon environnement et là, tout de suite, il a tenté de le faire en me faisant rédiger le paragraphe du dessus et le début de digression.

Voici à peu près son discours : "Tu as déjà suffisamment expérimenté, regarde, quand tu t'es levé tu as vu quelques points noirs". "Tes jambes flagellent par moment, c'est mauvais signe". "Est-ce une bonne idée d'attendre demain pour rompre le jeûne ?" "Et si ça se passait mal pendant la nuit ?" "Et si demain tu ne pouvais pas emmener ton fils à l'école ?" Il use donc de la peur, du doute et va chercher dans votre mémoire ce qui pourrait vous toucher pour filtrer les informations et ainsi, avoir raison.

Le Fatigué, y a-t-il besoin de le présenter ? "Je n'en peux plus, arrêtons ici, on reprendra une autre fois" "C'est déjà pas mal mais là, j'en peux plus" "C'est au delà de mes forces". Voici à peu près son discours là, tout de suite. Le Fatigué possède les mêmes armes : doute/peur, mémoire, pose des filtres devant les yeux pour contrôler l'environnement dans le but, je vous le donne en mille, d'avoir raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire