Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

6) Ensemble, jeûnons ! (Je ? Non !) ;)

Deuxième entre-actes (oui, deux à la suite, ne cherchez pas) : le jeûne

Entre 2018 et 2019, cet élan (l'enquêteur) s'est de nouveau présenté de manière sporadique mais chirurgical. Il semait quelques graines, par ci par là. L'une d'entre elle fut l'étape de la découverte du jeûne et ce, après la lecture d'un livre dont vous peinerez à croire le titre : 

"Le jeûne", d'Herbert Shelton. 

Cela fit l'effet d'une bombe dans la mesure et ce que je lisais mettait en mot ce qui m'avait par moment interpelé mais sur lequel je n'avais pas posé encore de concept.

J'entrepris alors de temps en temps, de prolonger ce qu'on appelle mon "jeûne intermittent" (laisser environ 15h entre deux repas) et de voir jusqu'"où" je pourrais aller. L'utilisation du mot jeûne ici est utilisée au sens stricte : privation de nourriture avec eau (jeune hydrique) ou sans eau (jeune sec).

Premiers résultats : Dans tous les cas, les premières 24h sont tolérables mais les 24 suivantes sont abjectes dans la mesure où je vis littéralement le syndrôme de manque. Pas le petit manque qui chatouille mais le vrai manque. Ceux qui ont vécu comprendront. Les dessins animés où le personnage voit des meubles se transformer en frite bien grasse pourrait être l'expérience qui s'en rapproche le plus. 

Je ne poursuivis jamais plus de 3 jours ces expérience car ayant une vie de famille, cela était difficilement compatible. La raison principale étant l'apparition de la fatigue. Cependant, poursuivre plus longtemps l'expérience ne me poserait vraisemblablement pas de problème dans d'autres conditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire