Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

12) Notes sur ce jeûne

Point de parcours

Nous sommes dimanche soir et me voila rendu à environ deux jours d'arrêt de l'alimentation sous toutes ses formes hormis la prise de l'huile de ricin que j'ai choisis de mélanger cette fois-ci avec du jus de pomme frais. Ce n'est pas une grande réussite. Je ne sais pas si le corps n'apprécie pas le mélange où si c'est parce que le corps s'est souvenu de la première prise de cette huile. Comme pour les autres expériences du même type, les 24 premières heures sont maintenant parfaitement gérables et finalement les 24 suivantes sont bien plus compliquées ! 
J'ai travaillé normalement, joué avec mes enfants, mené une vie classique comme si de rien n'était. Mais dès que vos proches passent à table, c'est parfois un supplice, même en changeant de pièce car le Gourmet fait surface. Il imagine les goûts, hume les odeurs, élabore des recette à l'aspect goûteux, juteux, dégoulinannnnnnnnnt. Alors que faire ? Je sais que si je vais à l'encontre de mon Gourmet, le retour de bâton à la reprise alimentaire (à prendre avec d'infinies précautions, j'en parle plus loin) risque d'être complexe à gérer mentalement et, plus tard, la compensation par une sur-alimentation pourrait pointer le bout de son nez. Quelle marge de manœuvre me donnes-tu Gourmet ? Est-ce juste un petit temps où tu te manifestes ? Est-ce l'heure de se réalimenter ? Le repas se termine dans notre chaumière, les odeurs se dispersent, les assiettes sont vides. Patatra ! Gourmet s'en est allé. 

En réalité, la gêne est plutôt corporelle. Je remarque que je dois faire plus attention lorsque je passe d'une position statique (assis, allongé) à une position dynamique. Le corps semble prendre toute l'énergie qu'il a non pas pour alimenter les muscles mais bien pour éliminer. En parlant de cela, l'huile à fait beaucoup plus d'effets que la dernière fois avec des passages à la case WC bien plus fréquents. J'imagine que je vous épargne les détails, n'est ce pas ?

Comme finalement tout va bien, je bois un fond d'eau car j'ai soif. Cela me suffit et je décide de prolonger l'expérience même si je ne suis pas totalement serein car savoir que cela fait maintenant deux jours que je n'ai rien avalé à tendance à faire ressortir un nouveau personnage : le Prudent. "Je remarque que je dois faire plus attention..." prudente remarque n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire