Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

14) Fin de ce jeûne

Point de parcours

On ne sort pas d'une période d'abstinence alimentaire sans préparation, quand bien même cette restriction fut plutôt courte (et oui 2-3 jours sans manger, les amis, c'est un jeûne court !). Je surveille alors mon envie frénétique de manger car je sais que cela peut très mal se passer (lire "Le jeûne", d'Herbert Shelton, ou les vidéos de Fabien Moine, pour plus de précision). Le premier auteur cité recommande un demi jus de fruits frais (plutôt d'orange) à renouveler toutes les heures si besoin par la suite. On peut également prendre un bouillon de légume dans les mêmes proportions. Le retour à l'alimentation normale doit se faire de manière progressive étalée sur autant de temps qu'à duré le jeûne. J'introduis donc les jus de fruits et les bouillons de légume le premier jour, puis une alimentation plus solide (fruits et légumes), et ainsi de suite en allant progressivement du plus digeste au moins digeste.

Un nouveau palier

La reprise alimentaire se passe bien. Gourmet réclame son dû, comme attendu et je ne lui oppose pas de résistance.  Ce n'est pas excessif à mon goût et je peux mettre en pratique la poursuite d'une alimentation principalement à base de fruits et de légumes. J'ajoute qu'il m'est également assez facile de respecter les combinaisons alimentaires (on trouvera une bonne référence chez Désirée Merien sur ce sujet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire