Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

5) Description d'une facette : l'enquêteur

Premier entre-actes : le bon sens

Les facettes qui m'accompagnent semble être personnifiées. Celui qui chercher ses réponses alimentaires, je l'ai nommé "l'enquêteur" ou "l'explorateur". Mais dans ma tête, c'est du concret. Je le sens dans mon attitude, ma façon de parler. Quand il est là, si je le laisse prendre place, il le fait volontiers et surtout, pas à moitié. Il constitue une des innombrables facettes de ce qu'on appelle "personnalité".

Mon enquêteur a une particularité. Quand bien même quelqu'un lui explique quelque chose avec beaucoup d'aplomb, de pouvoir de persuasion, il aura tendance à en prendre note plutôt qu'à se jeter les deux pieds dedans. Toutes les expériences réalisées par l'enquêteur sont faites pas à pas. Il veut vérifier leur paroles et non les boire. Il veut sentir leur vérité dans la chair, me comprenez-vous ? Il jouit de l'art de remettre en question. Il veut des faits et non des dogmes. Mes quelques années de recherche scientifiques y sont peut-être pour quelque chose après tout. Cependant, toi qui lit cela me comprends-tu certainement...ou pas.

Quoiqu'il en soit, cela clarifie je l'espère sa manière d'aborder les choses jusqu'à présent. Il a simplement dressé un état des lieux avec, il est vrai, quelques jugements par ci par là mais il s'agit là de l'intervention d'autres  facettes car l'enquêteur de juge jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire