Article de bienvenue !

Que trouve-t-on sur ce blog ?

Bienvenue sur le blog d'Angevani Ce blog vient illustrer 3 grandes passions : le monde des énergies , le monde des pensées , le monde d...

4) Les cycles

Nous sommes, semble-t-il, cycliques

Ce que j'appelle les cycles, c'est s'apercevoir que l'élan pour une action (exemple : décider de prendre en main son alimentation) peut s'émousser du jour lendemain, et ce, aussi rapidement qu'il a émergé. L'élan est plus fort que vous, il pousse, fort, dans une direction. Vous marchez avec ou contre. Il suit un dessein qui lui est propre et ne se souci guère des facettes qui nous habitent.

Je me retrouvai donc du jour au lendemain à me demander ce que j'étais en train de faire avec l'alimentation. J'avais l'impression d'en avoir fait un problème. 

Coïncidence ou non, cela s'est passé au changement de saison entre l'été et l'automne . J'ai soudainement ressenti le besoin de manger chaud et gras. Vous me direz avec aplomb qu'à priori, là, mon coco, ça semble logique car très commun. Ça casse pas trois pattes à un canard.

Nous étions en 2018 et cela a duré jusque fin 2019. Je restai tout de même assez proche du pallier alimentaire atteint auparavant mais avec de fort retours réguliers de tout ce que j'aimais manger avant. 

J'ai vraisemblablement tenté de prolonger un cycle sans écouter profondément le nouvel élan qui était celui du changement (interprétation du moment) et j'ai senti qu'au fond de moi quelque chose bloquait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire